bouddha

Publié le 03/10/2011 à 11:39 par tourisme2012 Tags : bouddha bouddhas

L'exposition de manuscrits médiévaux, narration en médiéval contribue au dialogue interculturel, offrant des preuves pour l'exposition de l'Europe médiévale à l'histoire du Bouddha. Ce sont des sculptures qui a une place prépondérante dans les dieux d’Angkor.

La similarité entre l’histoire de Josaphat et bouddha

Au Moyen Age, l'histoire de Barlaam et Josaphat était une version très populaire de l'histoire de bouddha/bouddha-de-guerison.html">bouddha racontée à travers une lentille chrétienne. Le compte a été tracé à partir de son traduction européenne, à l’arabe et éventuellement aux originaux en sanskrit, apparaissant pour la première fois en Europe au 11 ème siècle. Même le protagoniste nom, Josaphat, dérive du sanskrit ou Budhasaf bodhisattva, un être éveillé qui aide Nirvana arriver aux autres. L'histoire débute alors que Josaphat, un Prince en Inde, est cloîtrée à l'intérieur du palais, parce que son père, le roi craint que son fils sera exposé à des troubles du monde ou, pire, se convertir au christianisme. L'histoire de bouddha.html?p=2">bouddha commence de manière similaire.

bouddha/bouddha-de-guerison.html">bouddha

La ressemblance entre l’histoire de Josaphat et bouddha

De nombreux événements dans l'histoire de Josaphat ressemblent à celles de la vie du bouddha . Par exemple, quand Josaphat quitte le palais pour la première fois, il rencontre un aveugle et un mendiant, tout comme le bouddha a rencontré une personne âgée, une personne malade, et un cadavre sur son première incursion loin de la maison. Josaphat rencontre finalement un ermite nommé Barlaam qui l'a convertit au christianisme par des paraboles, un moment dramatique qui est parallèle à la réalisation du bouddha de Nirvana. Il y a aussi la Réunion d’un aveugle et un mendiant dans l’histoire de Barlaam et Josaphat.